UNSA-Humanis UNSA-Humanis

Actualités du groupe


Négociation santé prevoyance

Après de nombreuses heures de négociations, un accord en commun a été négocié entre la direction des ressources humaines et les organisations syndicales.
Nous avons pour notre part estimé que la direction avait tenu compte de nos remarques pour enlever l’automatisme de l’indexation : c’est la raison pour laquelle (malgré l’augmentation pour les salariés !!) nous sommes signataires de l’accord.
Ce nouvel accord reconduit à l’identique nos garanties et en cas de dégradation constatée des résultats techniques du régime, les parties rechercheront un accord en vue de rééquilibrer le régime ; à défaut, un dispositif d’indexation automatique sera déclenché.
Pas d’indexation sur le contrat santé au 1er janvier 2022 et sur la prévoyance, une réévaluation des charges mensuelles sera estimée à environ 0,79 euros pour un salarié non-cadre et 3,50 euros pour un salarié cadre. Ce projet est vital pour l’ensemble des collaborateurs et nous évitons ainsi une dégradation du climat social qui est déjà fort impacté au sein de notre groupe.
PDF - 695 ko 

| | Suivre la vie du site RSS 2.0